Témoignages des animatrices de tel rose

Pour vous donner une idée encore plus précise du travail d’animatrice de téléphone rose à domicile, j’ai demandé aux animatrices du réseau de répondre à quelques questions, voici leurs témoignages.

Index:
témoignage n° 1
témoignage n° 2
témoignage n° 3
témoignage n° 4
témoignage n° 5
témoignage n° 6
témoignage n° 7


Témoignage n°1

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

J’ai 34 ans, un travail à mi-temps qui ne me permet pas de bien vivre. Je n’ai pas d’enfants et je vis seule. Je fais du téléphone rose depuis 2016. J’ai arrêté un an car je saturais un peu et j’ai repris depuis un an suite à des soucis financiers et je ne compte pas stopper vu que je vais avoir grandement besoin d’un revenu complémentaire pour entrer en formation. J’ai bien appris à gérer la pression au téléphone , je suis rodée et plus détachée même s’il m’arrive d’avoir des coups de pompe. Travailler de chez moi m’arrange bien. J’ai atteint la rémunération maximum sur le réseau  à 9H/l’heure, je fais aussi du privé qui est mieux payé, il faut par contre accepter de voir les clients se masturber (Dovisio), cela ne me dérange pas.

Avez-vous longtemps hésité avant d’offrir votre candidature à vd ?

Pas beaucoup, j’avais déjà eu une expérience dans le téléphone rose mais le système ne me convenait pas, les clients étaient bernés et pensaient qu’ils allaient faire une vraie rencontre, il y avait peu d’appels même si c’était mieux rémunéré. J’ai hésité car il y a pas mal de sociétés de téléphone rose et on ne sait jamais si elles sont sérieuses car on candidate sur internet. Il y a toujours la peur de l’arnaque. Je voulais travailler de chez moi, j’ai d’abord pensé à faire téléopératrice lambda à domicile mais cela semblait trop compliqué. Le rose j’y avais déjà pensé et je me sentais de sauter le pas. Cela expose moins que la cam.

Avez-vous reçu des conseils avant de recevoir vos premiers appels ?

J’avoue que cela date un peu, je ne m’en souviens plus très bien. Il me semble surtout avoir posé pas mal de questions sur la domination, notamment car malgré une première expérience dans le téléphone rose, je n’étais pas très à l’aise. Virginie m’a expliqué comment fonctionnaient les fétichistes des odeurs, des pieds, un monde inconnu pour moi ! Ceci dit comme elle me l’a dit, la plupart savent ce qu’ils veulent et le font savoir.

Comment avez-vous ressentis vos premières heures sur le telrose ?

La première heure de test était très stressante, il y avait un client, je m’en souviens encore qui voulait que je pousse des petits cris à un rythme soutenu sur une longue durée ; c’est épuisant ! Je me souviens avoir été décontenancée, déstabilisée à maintes reprises par des fantasmes. Homme qui boit son sperme dans un verre, leur avoir raccroché au nez un peu choquée ! Maintenant, cela ne me fait plus rien je connais un peu mieux tous les fantasmes qui existent même si j’ai encore des surprises parfois ! Je sais mener un entretien, poser mes limites clairement, leur demander précisément ce qu’ils veulent, les faire parler. Mes seuls soucis, c’est l’agacement parfois car on peut tomber sur des clients lourds, demeurés ou avec des fantasmes glauques. Le détachement est le maître mot, ceci dit, ce n’est pas toujours évident !


Si vous avez une anecdote n’hésitez pas à la partager.

Une ou plusieurs, il y en a des drôles aussi ! Il peut arriver que l’on soit au bord du fou rire !

Un client aime porter une couche pour avoir des fesses plus grosses, avec des vêtements en latex par-dessus, je dois l’aider à décoincer sa main d’un évier.. Il faut avoir l’esprit ouvert !

On peut tomber sur des hommes dépressifs qui veulent juste parler, si vraiment suicidaires, le mieux est de les orienter vers un numéro spécialisé.


Sur tel rose, quel est votre emploi du temps ? Avez-vous un objectif horaire ? Financier ?

Je prends des heures à l’avance le matin afin d’être sûre d’avoir les créneaux qui m’intéressent : 6/8 généralement et il m’arrive de rajouter une heure en plus au dernier moment avec l’outil dans mon interface. J’ai financé un voyage il y a peu, j’avais un objectif précis, je devais faire un maximum d’heures tout en me préservant, car il est irréaliste de vouloir trop en faire. Concrètement, je devais arriver à 800/900 euros/mois sur une période limitée. Sinon, je prends des heures selon mon état de fatigue, mes disponibilités.


Avez-vous parlé de votre activité à votre entourage ? Conjoint, famille, amis ?

Un seul de mes amis (et ex) est au courant, il l’accepte très bien et aime entendre mes anecdotes, je n’en ai pas parlé à ma famille. J’en avais parlé à un de mes ex conjoints mais il l’a très mal pris, ceci dit sa fermeture d’esprit a été une cause de la rupture. En ce moment, je le cache à mes compagnons, je pense que si un jour je me mets en couple j’arrêterai le rose. L’idéal serait de tomber sur quelqu’un qui l’accepte mais je ne veux plus prendre ce risque ! Je choisis mes heures de manière à ne pas être dérangée (par un livreur, visites impromptues etc).


Peut-on vivre du téléphone rose ?

Je pense que oui, ceci dit cela dépend des situations. Personnellement, je ne me vois pas vivre que de cela car j’ai peur de me renfermer sur moi-même par manque d’interactions sociales. Cela dépend de la tolérance et des limites de chacun je pense.


Comment vous organisez vous votre quotidien pour prendre les appels ?

Je prends les appels très tôt, je mets mon réveil ¼ d’heure avant, je prends mon café et je suis à mon poste, concentrée devant mon ordinateur.
Espace de travail, garde d’enfants, gérer la fatigue, lassitude…

Je n’ai pas d’enfants donc pas de soucis à ce niveau, mon soucis, c’est de gérer la lassitude et la fatigue, parfois on sature sans s’y attendre, les heures à venir deviennent insurmontables, on devient irritable avec les clients, le mieux est de demander une déprogrammation, de s’accorder des week-ends off.

Avez-vous déjà eu peur pour votre anonymat ?

Oui, une fois, car un livreur m’a demandé de lui confirmer mon nom et mon prénom et j’étais au téléphone, le client n’a rien entendu ! J’ai balisé pour rien! Au final, ce n’est que du téléphone, on ne montre pas, ce n’est vraiment pas si grave que cela soit découvert selon moi.


Comment trouvez-vous la motivation de continuer, lorsque la fatigue ou la lassitude prend le dessus ?

L’aspect financier et le fait de travailler à domicile, un vrai confort de vie même si c’est intense parfois et épuisant. C’est surmontable.


Avez-vous acheté du matériel pour être animatrice de téléphone rose? Si ou lequel ?

J’ai testé plusieurs téléphones, qui sont passés en note de frais, le portage salarial est intéressant pour ça et aussi si vous voulez toucher un chômage. Je bosse avec deux téléphones sans fil en ce moment, cela me permet de ne pas trop user la batterie et de bouger, le seul inconvénient est de devoir le tenir mais je ne fais jamais plus de 3h d’affilée, déjà fait plus mais c’est beaucoup trop pour mes nerfs !


Quel conseil donneriez-vous à une débutante ?

Imposer ses limites au client, mener un vrai entretien au départ pour le cerner, garder son sang-froid, ne surtout pas y mettre d’affect, ne pas donner son vrai prénom, âge ou autre détail personnel, la mise à distance est primordiale. Faire des recherches sur les sujets que l’on ne connaît pas et ne faire ce boulot que si on a l’esprit ouvert sinon ce n’est pas possible. Il faut être capable d’entendre beaucoup de choses, il faut en rire, dédramatiser. Avoir de la culture est un plus, on peut tomber sur des clients qui aiment papoter !


Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer ce travail ?

En savoir plus dans certains domaines en matière de pratiques sexuelles minoritaires.


Témoignage n°2

Cette fois il s’agit du témoignage d’un hôte de téléphone rose 🙂

Bonjour Virginie je préfère vous répondre par ce biais . (texte)
Premièrement je tiens à vous remercier d’être toujours prêtes à nous écouter à trouver des solutions et jamais dans la critique non constructive
Pour ma part je suis tombé dans le téléphone rose car on sait que l’on n’arnaque pas le client comme en voyance et on se prend pas la tête avec les problèmes des autres c’est clair on les faits éjaculer on écoute leur fantasme où on joue de la guitare et eux de la mandoline à 2 heures du mat.
De plus je me travesti je m’invente un personnage du coup en dehors du téléphone je peux zapper ce boulot.
De plus j’ai commencé l’audiotel à cause du handicap de ma compagne.
A la base j’ai une sexualité banale c’est surtout les clients que j’ai écouté pour leur restituer c’est de la fumisterie.
Je vous referai un autre message concernant les choses pas marrantes.

Et merci de votre enquête ça fait psychanalyse

Points négatif.
Socialement il faut avoir des amis ouvert d’esprit pour qu’ il ne le prennent pas mal ( notre peu d’amis est très très ouvert )
Globalement les gens peuvent nous plaindre.
Dans ce réseau on peut éjecter tout ce que l’on ne souhaite pas entendre mais le problème c’est que sans expérience on les détecte pas vite et hop ils sortent leurs dégueulasserie
Pédophilie surtout  c’est immonde la moindre allusion à un gosse c affreux d’entendre ça. Heureusement on peut éjecter. Attention aux mecs qui disent vouloir parler simplement et au bout de 5 /  10mn demande si vous avez un gosse donc on mets un gros mur
Bon c’est pas le trottoir c’est sur , mais il faut quand même ce blindé car on est censé être «  » » » » » »sympa » » » » » » » » avec tout le monde hors dans la vrai vie c’est pas le cas même si la caissière doit être souriante avec tout le monde pour elle aussi ça peut être dur par moment mais contrairement à nous elle ne vas pas jeter sa caisse comme nous nous allons jeter notre téléphone de rage .
Mais heureusement des fois on tombe sur des gens vraiment humain et même des fois humaine mais chut c un secret.


Témoignage n°3

Animatrice de téléphone rose depuis : Mars 2018
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?
J’ai 56 ans célibataire, 2 enfants autonomes j’ai  toujours travaillé
dans le commerce, j’ai  eu une expérience de téléphone rose il y a une dizaine
d’années.
Actuellement le telrose me permet de travailler sur un projet tout en
ayant la possibilité de gagner de l’argent.

Avez-vous longtemps hésité avant d’offrir votre candidature à vd ?
Non, à partir du moment où j’ai eu cette idée j’ai lu les forums et
cette société me paraissait sérieuse et c’est le cas.

Avez-vous reçu des conseils avant de recevoir vos premiers appels ?
Avant de commencer les appels oui plusieurs conseils mais il faut un
temps d’adaptation de quelques jours (cela dépend aussi du nombre
d’heures consacré à cette activité).
Les premières heures comme dans tout emploi c’est la découverte
surtout au niveau des déviances ….. qui ne mettent pas forcement à
l’aise!
Après les clients en général sont sympas du moment qu’ils ont ce qu’ils veulent!

Comment avez-vous ressentis vos premières heures sur le telrose ?
Un peu mal à l’aise au départ aimant le sexe mais n’étant pas très vulgaire.
Je pense qu’il n’y a pas de formule miracle juste une adaptation qui
arrive au fur et à mesure des appels.
Une mise au point après les premières heures de connexion avec des
conseils m’a été profitable.

Si vous avez une anecdote n’hésitez pas à la partager ?
Mon plus gros problème sur telrose se sont les mecs qui veulent entendre des insultes, je dis bien
insultes, pas mots crus qui eux font partis du sexe.
Le 2e jour de telrose un client me dit « Bonjour insulte moi! » et là
rien ne sort de ma bouche!
Le client fût surpris et je décidais donc de lui expliquer que je
n’avais aucun vocabulaire dans ce domaine!
Il se mit à rire et me demanda de prendre un crayon et un papier ce
que je fis immédiatement!
Et là il me sorti des insultes à n’en plus finir……
Il ne voulait rien savoir, il voulait entendre ces insultes au son de
ma voix….
Je pris donc une grande respiration et  lui donna  ce qu’il voulait et
il se mit à jouir avec une force inouïe !!!!
Il me dit que c’était très bien et qu’il reviendrait régulièrement
avec, à chaque fois, un nouveau mot pour que ma liste s’agrandisse!
Je fût quand même surprise que l’on puisse jouir autant en se faisant
insulter de balai à chiotte ou de de gros sac à merde (Rires)
Bref le client revient très régulièrement, il me donne quelques
insultes bien salasses et je garde bien ma liste auprès de moi à
chaque appels pour la plus grandes jouissances de certains coquins!!

Sur tel rose, quel est votre emploi du temps ? Avez-vous un objectif
horaire ? Financier ?

Je travaille environ 8h par jour tous les jours mais je prends environ
une semaine par mois de repos en une ou deux fois.
A noter qu’il faut savoir s’autogérée et surtout avoir de la rigueur.

Avez-vous parlé de votre activité à votre entourage ? Conjoint, famille, amis ?
Au niveau de mon activité peu de personnes sont au courant, j’ai
toujours eu des postes à responsabilités et mon entourage a une
certaine vision de moi-même dont j’ai besoin pour mon nouveau projet.
Quand à mes enfants qui sont adultes je ne me vois pas leur expliquer
et d’ailleurs j’estime que cela ne les regarde pas!

Peut-on vivre du téléphone rose ?
Tout dépend de ce que l’on appelle vivre! Il faut faire beaucoup
d’heures pour environ un smic, peut-on vivre
correctement aujourd’hui avec un SMIC?  Tout dépend de la situation de
chacun…..

Comment vous organisez votre quotidien pour prendre les appels ?
Espace de travail, garde d’enfants, gérer la fatigue, lassitude…
Personnellement je suis seule ce qui est très pratique je l’avoue!
Mais je n’échappe pas à la fatigue et à la lassitude au bout de
quelques mois.
Je pense qu’il faut récupérer avec quelques jours de vacances par mois
et personnellement j’ai repris le sport cela m’aide beaucoup!

Avez-vous déjà eu peur pour votre anonymat ?
Non je pense qu’il dépend de nous-même il ne faut pas trop se confier,
en tout cas tout est fait pour que nous puissions garder notre
anonymat. Il faut simplement jouer un rôle et s’y tenir! Ne pas se
confier sur notre vie réelle, c’est un travail !

Comment trouvez-vous la motivation de continuer, lorsque la fatigue ou
la lassitude prend le dessus ?
Je fais du sport, je prends une pose et je pense à ce que je vais faire
de mes sous gagné avec les coquins!!!! et ça marche (rires)

Avez-vous acheté du matériel pour être animatrice de téléphone rose?
Si ou lequel ?

Oui un support deux téléphones pour avoir une charge suffisante et un
casque sans fil Jabra GN9120 GAP et la symbolique PATE A PROUT!!!

Quel conseil donneriez-vous à une débutante ?
De se mettre dans sa bulle, de ne pas oublier le but de son activité
….d’oser dire au client non je ne fais pas plutôt que de faire
n’importe quoi! D’être solide dans sa tête avec des objectifs, et on
ne peut pas être bonne dans tous les domaines même si certaines le
pense………et à chacune sa personnalité !

Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer ce travail ?
Rien que je n’ai pu savoir, par contre j’ai eu l’occasion de pouvoir
parler avec d’autres animatrices par le biais d’un client et je dois
dire que ça fait du bien d’échanger, après, il faut que ce soit
encadré bien sur.
Je pense qu’il faut être ouverte d’esprit on ne perd
pas un client si on lui donne du plaisir mais il faut accepter qu’il
aille voir d’autres animatrices pour le changement il tourne, mais ils finissent souvent par revenir.


Témoignage n°4

Animatrice de téléphone rose depuis : 14 mois chez vd, sinon 5 ans et demi en tout.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ? Atypique, artiste et anticonventionelle, curieuse et ouverte d’esprit. Sens du devoir, de la famille, et de l’amitié profonds. Sportive et intellectuelle, caractère indépendant. Curieuse sexuellement. Vit en couple et une enfant de presque 20 ans étudiante. Diplômée de l’université, j’ai été enseignante de maternelle à CM2 et CLIs, puis cours particuliers du CM2, collège jusque des étudiants en BAC+2. Ancien agent immobilier, cadre à la chambre de commerce, ma déchéance professionnelle a commencé quand je suis tombée malade.
Avez-vous longtemps hésité avant d’offrir votre candidature à vd ? non
Avez-vous reçu des conseils avant de recevoir vos premiers appels ? oui, judicieux, j’essaie de les appliquer le plus possible.
Comment avez-vous ressentis vos premières heures sur le telrose ? Tranquillement, j’espérais surtout être à la hauteur.
Sur tel rose, quel est votre emploi du temps ? Avez-vous un objectif horaire ? Financier ? Emploi du temps souple et variable, objectif financier court terme 250-300 euros mensuels.
Avez-vous parlé de votre activité à votre entourage ? Conjoint, famille, amis ? oui
Peut-on vivre du téléphone rose ? oui
Comment vous organisez vous votre quotidien pour prendre les appels ? internet (deux FAI pour éviter les pannes depuis peu ), plusieurs téléphones, mon emploi du temps est noté sur mon ordinateur et sur un planning accroché au mur du bureau.
Espace de travail, garde d’enfants, gérer la fatigue, lassitude…j’ai maintenant un grand appartement avec plusieurs chambres et espaces séparés et insonorisés. Pour la fatigue, je dors, je fais des siestes, je fais des étirements , je bois beaucoup pendant les appels pour la gorge ( eau, lait, jus de fruits..), je suce des glaces…et pour me détendre, sport, piscine, promenade avec les chiens, mer, forêt pour se ressourcer, visite à la famille, amis, magasins, lecture, et formation sur internet.
Avez-vous déjà eu peur pour votre anonymat ? non, je sais que tout est sécurisé.
Comment trouvez-vous la motivation de continuer, lorsque la fatigue ou la lassitude prend le dessus ? je me dis que j’ai de la chance de travailler de chez moi au chaud, de pouvoir gérer mon planning, et je regarde mes voisins aller à l’usine faire les trois huit ou bosser dans le poisson dans le froid à 4h du matin pour faire des filets ou aller risquer leurs vies dans des sites industriels. Je vais souvent à la piscine, je passe du temps avec ma fille, sorties, etc Et je médite avec petit bambou, et je fais de la sophrologie.
Avez-vous acheté du matériel pour être animatrice de téléphone rose? Si oui lequel ? Téléphones, box internet supplémentaire, j’envisage l’achat casque avec micro.
Quel conseil donneriez-vous à une débutante ? Ne pas se laisser envahir par les clients, savoir dire non, se créer un personnage fictif simple et facile à faire vivre  Ne plus penser au travail une fois que c’est fini, faire autre chose. Prendre soin de soi. Prévenir les problèmes de voix en s’hydratant. Se sentir à l’aise, et essayer de s’amuser avec les clients, autant pendre du bon temps et rigoler avec eux quand ils sont sympas. Essayer de leur parler d’eux et pas seulement de sexe, ne pas faire d’abattage, essayer de proposer des scénarios et d’instaurer un dialogue, une relation.

Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer ce travail ? Que je pouvais être détendue et ne pas subir.

Autre choses ? C’est sympa de pourvoir être surpris encore. Sinon, globalement, les clients sont corrects. Il faut rester naturelle.


Témoignage n°5

Animatrice de téléphone rose depuis : ​Depuis fin septembre 2017
Pouvez-vous nous dire quelque mots sur vous ? ​Je suis une maman de 4 enfants et vendeuse à domicile. Suite à mon accident de voiture il y a un peu plus de 3 ans, je ne peux plus travailler dans le métier que j’avais choisi qui était auxiliaire de vie. Suite à cet accident, je me suis renfermée et me sentais inutile.
Avez-vous longtemps hésité avant d’offrir votre candidature à vd ? ​Oui complètement, d’ailleurs c’est mon mari qui à envoyer ma candidature. Je doutais vraiment de pouvoir être capable de discuter avec des hommes très coquins, mais surtout je doutais que ma voix plaise car moi je ne l’aime pas.
Avez-vous reçu des conseils avant de recevoir vos premiers appels ? ​Rester moi-même, c’est ce que j’ai retenu.
Comment avez-vous ressentis vos premières heures sur le telrose ? Les premières heures sont très angoissantes, pleins de questions fusent dans la tête, Que dois-je dire? Comment je vais réagir aux demandes de ses hommes? Est-ce que ma voix va plaire? Vais-je arriver à leur faire plaisirs comme ils l’attendent?
Sur tel rose, quel est votre emploi du temps ? Avez-vous un objectif horaire ? Financier ? ​J’essaye de faire 35h au minimum par semaine sur le 08 afin d’avoir un niveau financier qui me permette d’avoir un smic avec en complément du privé.
Avez-vous parlé de votre activité à votre entourage ? Conjoint, famille, amis ? ​Oui mon mari et mes 3 premiers enfants sont au courant, le reste de ma famille non.
Peut-on vivre du téléphone rose ? ​Je pense que l’on peut vivre du téléphone rose si l’on fait des heures en conséquences, moi pour l’instant je peux en vivre et même me permettre d’offrir des cadeaux et sorties à mon fils que je ne pouvais pas faire avant de commencer le téléphone rose
Comment organisez-vous votre quotidien pour prendre les appels ? ​En général pour répondre aux appels je suis dans ma chambre au calme
Espace de travail, garde d’enfants, gérer la fatigue, lassitude… ​Je travaille surtout quand mon fils de 6 ans est à l’école, le soir et la nuit quand il dort. Ensuite lorsque mon mari est à la maison il s’occupe de lui pendant que je travaille
Avez-vous déjà eu peur pour votre anonymat ? ​Je n’ai pas trop peur pour mon anonymat, ma plus grande crainte serait peut-être qu’un client reconnaisse ma voix et m’accoste en me disant « Mon pseudo c’est toi ? »
Comment trouvez-vous la motivation de continuer, lorsque la fatigue ou la lassitude prend le dessus ? ​Ma plus grande motivation c’est mon petit garçon, lui offrir une meilleure vie
Avez-vous acheté du matériel pour être animatrice de téléphone rose? Si ou lequel ? ​Pour l’instant non, mais je compte acheter un casque
Quel conseil donneriez-vous à une débutante ? ​Rester soit même serait le meilleur conseil et prendre du plaisir


Témoignage n°6

Animatrice de téléphone rose depuis : 2015

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?
Femme divorcée, 1 enfant et en situation d’handicap de 48 ans

Avez-vous longtemps hésité avant d’offrir votre candidature à vd ?
Non, je l’ai proposé par 2 fois en 2015 (mais prise ailleurs) et 2016 cette fois c’était la bonne.

Avez-vous reçu des conseils avant de recevoir vos premiers appels ?
Par le premier réseau aucun, sauf la description téléphonique sur le serveur vocale et chez VD aucun à cause de mon expérience je pense et de l’essai que j’ai réussi.

Comment avez-vous ressentis vos premières heures sur le telrose ?
Une certaine pression en ce sachant écouter par Virginie et être à la hauteur de mes propos par rapport à cette fameuse expérience. Je voulez ce job.

Si vous avez une anecdote n’hésitez pas à la partager.
La principale anecdote qui me fait sourire aujourd’hui, c’est lors d’une simulation de fellation où le client m’a dit « mais tu ne peux pas parler tu suces !! » j’ai compris alors qu’il fallait faire des bruitages.

Sur tel rose, quel est votre emploi du temps ?
Emploi du temps quotidien (nuit, matin et journée) environ de 6h à 8h voir plus

Avez-vous un objectif horaire ?
Au départ 8 heures jours, depuis j’ai diminué

 Financier?
1500€ net (je suis en portage)

Avez-vous parlé de votre activité à votre entourage ?
Mon entourage est au courant, famille et amis d’ailleurs difficile de cacher.

Peut-on vivre du téléphone rose ?
On peut vivre de tel rose à deux conditions être régulière, et avoir un autre complément de salaire. C’est mon cas.

Comment organisez-vous votre quotidien pour prendre les appels ?
Je suis seule  chez moi, donc je m’organise comme je veux
Pour gérer la lassitude, c’est de changer un peu son planning, pas rester sur les même créneaux horaires.

Avez-vous déjà eu peur pour votre anonymat ?
A aucun moment

Comment trouvez-vous la motivation de continuer, lorsque la fatigue ou la lassitude prend le dessus ?
Pour gérer la lassitude,  je change un peu son planning, pour ne  pas rester sur les mêmes créneaux horaires et découvrir de nouveaux clients.
Ce remettre en cause assez régulièrement.
La fatigue plus compliqué, car cela dépend également des aléas de la vie.

Avez-vous acheté du matériel pour être animatrice de téléphone rose? Si ou lequel ?
Oui, téléphone avec casque et PC portable

Quel conseil donneriez-vous à une débutante ?
Être le plus naturelle possible, ne pas sur jouer, tenir un personnage qui tienne la route (métier, marié ou pas, boy friend) et s’y tenir en le faisant évoluer au fur et à mesure.

Écouter énormément le client, c’est lui, son fantasme ce n’est pas forcément le vôtre.
Garder le sourire
Et s’informer sur les sites dédiés aux scénarios, pratiques…
1 – Etre à l’aise avec son avatar est important, bien le choisir au départ
2 – Ne pas se laisser submerger  par l’émotion que peuvent nous procurer certains clients, il y a des fourbes qui fréquentes depuis de longues années le réseau du rose !! Qui iront sans détour titiller nos points faibles et la fatigue peut nous détourner de ce danger. Eux aussi fantasment sur eux (âge, pro, situation familiale)
3 – Ne pas parler d’un client dans le négatif après une prestation, il peut revenir et écouter, ou  que ce soit répéter chez une autre hôtesse. Ne pas avoir d’apriori négatif direct tout simplement.  Ne pas juger. On accepte le dialogue ou pas.


Témoignage n°7

Animatrice de téléphone rose depuis : 20 Mois
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ? Marié, 33 ans, maman de 3 enfants
Avez-vous longtemps hésité avant d’offrir votre candidature à vd ? Un peu
Avez-vous reçu des conseils avant de recevoir vos premiers appels ? Oui bien sûr
Comment avez-vous ressentis vos premières heures sur le telrose ? Stressantes et longues
Sur tel rose, quel est votre emploi du temps ? Avez-vous un objectif horaire ? Financier ?
Je suis à temps complet. Oui j’ai un objectif horaire et financier.
Avez-vous parlé de votre activité à votre entourage ? Conjoint, famille, amis ?
Oui mon mari car nous avons pris la décision ensemble,  mon entourage sait que je travaille à domicile en télétravail, j’ai raconté qu’il s’agit de prise de rendez-vous.
Peut-on vivre du téléphone rose ? Oui bien sûr, à condition d’être sérieuse.
Comment organisez-vous votre quotidien pour prendre les appels ? Espace de travail, garde d’enfants, gérer la fatigue, lassitude…
Quand les enfants sont à l’école donc j’ai la maison entièrement pour moi. Sinon mon mari garde les enfants et je m’isole dans ma chambre. Gérer la fatigue c’est comme tout autre travail,  il faut savoir gérer et organiser son planning.
Avez-vous déjà eu peur pour votre anonymat ? Non jamais
Comment trouvez-vous la motivation de continuer, lorsque la fatigue ou la lassitude prend le dessus ? Soit faire un petit break de quelques jours, soit téléphoné à Virginie qui sait me remotiver.
Avez-vous acheté du matériel pour être animatrice de téléphone rose? Si ou lequel ? Oui j’ai acheté une oreillette Bluetooth pour plus de confort.
Quel conseil donneriez-vous à une débutante ? De commencer progressivement en heure, ne pas en faire beaucoup dès le début. Ne pas se décourager.