Avant de démarrer se mettre en condition
- Soyez agréable, avenante et souriante. Évitez de faire plusieurs choses en même temps. Chaque client doit sentir que vous lui consacrez toute votre attention. Si pour des raisons personnelles, vous ne vous sentez pas en mesure d’appliquer cette ligne de conduite, ne travaillez pas, refaites votre planning.
- Pensez à « faire vivre » vos conversations. Le client ne doit pas s’ennuyer et vous non plus! Pour ce faire, apprenez à retenir son attention de toutes les manières possibles. Par exemple avec des touche d’humour, en changeant de rythme et en lui faisant un inventaire de vos jouets coquins, mais surtout gardez le sourire !
- Soyez attentive, prévenante, empathique! Prenez les devants! Trouvez des sujets de discussions! Intéressez-vous à chacun si possible mais respectez aussi leurs caractères parfois timides et/ou intimidés, passif ou plus directif.
- Mettez-vous en valeur le plus possible. Montrez-vous « sous votre meilleur jour ». Osez prononcer ses mots coquins tout en restant vous-même. Les hommes sont sensibles à votre volonté de les séduire.
- Programmez-vous le plus régulièrement possible et surtout honorez votre planning. Vous pouvez aussi prévoir des scénarios spéciaux de temps en temps qui sortiront de l’ordinaire et qui attireront davantage de curieux que d’habitude en modifiant votre annonce d’introduction. Vous pouvez proposer une semaine Valentine au mois de février, des scénarios bucoliques durant l’été, une spéciale infirmière…
- Restez persévérante lorsque vous constatez des moments plus calmes sur votre ligne. Le téléphone rose reste du commerce, parfois le téléphone sonne un peu moins. Les aléas de la vie font que les clients ne peuvent pas toujours passer autant de temps qu’ils voudraient au tel rose. Pour vous donner un maximum de chances de « Réussir » soyez régulière. Essayez de vous programmer 2 à 4h par jours, autant de jours que possible.
- Veillez à une qualité de son convenable, si possible fort et clair. Attention aux bruits parasites, haut-parleur…
- Mettez en valeur votre voix autant que possible. Les hommes sont sensibles aux voix douces et sensuelles. Alors caressez-les avec votre voix…
- Soyez bien présente lorsqu’un client appelle. Ne le laissez pas seul sinon il ne restera pas longtemps et raccrochera!
- Personnalisez votre approche. Essayez de retenir les particularités de chacun ? Retenez leurs prénoms. Comme Les moments de complicité que vous avez partagés lors de conversations notamment. Un client qui constate que vous vous rappelez de lui est un client valorisé. Il reviendra sûrement vous voir.
Ces conseils ont fonctionné pour moi. Cela fait maintenant plus de 18 ans que je fais du tel rose.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser.